Concours "101 femmes entrepreneures"

Mis à jour le 03/04/2024

Ce concours s’inscrit dans le cadre de la Grande cause du quinquennat « Toutes et tous égaux », qui vise à concrétiser l’égalité entre les femmes et les hommes sur le plan professionnel, économique et social.

Il répond également à l'objectif gouvernemental de mettre en avant 101 femmes entrepreneures à travers la France, une par département, afin d'encourager davantage de femmes à se lancer dans l'entrepreneuriat, tout en promouvant les divers dispositifs de soutien disponibles sur le territoire. Ces 101 lauréates deviendront autant d'ambassadrices qui reflèteront la diversité des projets portés par les femmes. Elles seront accompagnées dans leur projet de création d’entreprise par les partenaires du concours.

Dans le Haut-Rhin, Fanny Barro se démarque en remportant le titre de lauréate. Elle est la fondatrice de Come Prima, une entreprise spécialisée dans la conception de lingerie post-mastectomie. Cette reconnaissance souligne non seulement son parcours entrepreneurial, mais aussi son engagement.