dans le Haut-Rhin

HAUT-RH'INFOS N°5

Lettre de l’État du Haut-Rhin n°5 - février 2018

ZOOM DU MOIS

DT5FJunW0AEIldo

Déplacement du secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, M. Sébastien LECORNU, dans le Haut-Rhin

Laurent TOUVET, préfet du Haut-Rhin, a reçu Sébastien LECORNU, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire les 18, 19 et 20 janvier dans le cadre de l’installation du comité de pilotage pour la reconversion du territoire autour de Fessenheim.

L'ETAT EN ACTION

DUdU9yeW0AApW_e

Centrale nucléaire de Fessenheim : accompagner les salariés des prestataires d’EDF

Suite à la visite de M. LECORNU, l’État, la région Grand-Est, le Groupement des industriels de la maintenance de l’Est (GIMEST), la Chambre de commerce et d’industrie Alsace Eurométropole et EDF ont engagé une démarche pour assurer l’accompagnement et le suivi de ces salariés, au travers d’actions concrètes.

     
27331812_1079346442205568_6431245085823390855_n

Voeux aux forces de sécurité

La cérémonie des vœux aux forces de sécurité est un temps dédié à la rencontre et à l’échange mais aussi un moment destiné à mettre à l’honneur ceux et celles qui veillent au quotidien sur la sécurité des concitoyens du département.

     
Securite-routiere-definition-des-axes-de-travail-locaux-2018-2022_large

Sécurité routière : définition des axes de travail locaux 2018-2022

La sécurité routière nous concerne tous. A tous les niveaux, nous pouvons agir pour faire progresser la prise de conscience et faire évoluer les comportements.

L’objectif gouvernemental de ramener le nombre de personnes tuées à moins de 2000 en 2020 ne pourra être atteint qu’à travers l’implication de chacun.

Dans ce but, le préfet du Haut-Rhin a lancé au début du mois de décembre la démarche d’élaboration du document général d’orientations qui définira les axes de travail pour les 5 années à venir.

     
forum-prevention-routiere_imagelarge

Le plan départemental d'actions de sécurité routière

Le plan départemental d’actions de sécurité routière s’inscrit dans la politique définie par le document général d’orientations (DGO) et s’articule autour des différents enjeux retenus. Elaboré chaque année à l’initiative du préfet, il constitue l’outil de concertation et de coordination des projets des différents acteurs.

DETR

Dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR) : les projets financés par l'Etat en 2017

De multiples projets ont été financés dans les territoires ruraux du département grâce à la participation de l’État au titre de la dotation d'équilibre des territoires ruraux (DETR) en 2017.

     

APPEL A PROJETS 2018

Appel-a-projet-mission-interministerielle-de-lutte-contre-les-drogues-et-les-conduites-addictives_large

Appel à projet : mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives

La préfecture du Haut-Rhin lance un appel à projets pour 2018 dans le cadre de la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives ayant pour objectif de lutter contre l’usage des drogues et de l’abus d’alcool.

     
foret_imagelarge

Programme régional de la forêt et du bois : appel à contribution du public

Le programme régional de la forêt et du bois (PRFB) est un document stratégique qui fixe les orientations régionales en matière de politique forestière pour 10 ans.

Depuis 2016, une concertation préalable est ouverte au public lors de l'élaboration du PRFB durant deux mois.

VOS SERVICES

DUyL2tkXkAAHuCL

Recensement 2018

Le recensement 2018 a commencé : l'agent recenseur vous avertit de son passage par courrier. Lors de sa visite, il doit vous présenter une carte officielle avec photo, signée du maire !

NOUS CONTACTER

pied-de-page-
Service-public.fr Gouvernement.fr Legifrance www.france.fr www.data.gouv

Pour se désabonner de cette newsletter, veuillez visiter le lien suivant: se désabonner
© 2018 dans le Haut-Rhin