Le tramway de Bâle passe la frontière !

Mis à jour le 11/12/2017
Après trois ans de chantier, la ligne 3 du tramway de la compagnie suisse BVB reliant Bâle à Saint-Louis a été inaugurée aujourd’hui par les autorités françaises et suisses, en présence de Laurent TOUVET, préfet du Haut-Rhin.

Premier tramway transfrontalier avec la Suisse en Alsace, ce projet d’envergure a nécessité un investissement de 48 millions d’euros, financés en partie par l’État.

Ce projet constitue une réalisation d’envergure pour les transports du quotidien. 30 000 frontaliers français se rendent en effet en Suisse chaque jour pour y travailler. Ils pourront désormais bénéficier de ce transport rapide, pratique et écologique.

L’extension de la ligne 3 constitue également une opportunité économique pour les commerçants et artisans de Saint-Louis et des communes environnantes, avec de nouveaux clients suisses.

En attendant l’ouverture prochaine d’un parc de stationnement de 740 places près de la gare de Saint-Louis prévue en avril prochain, 2 500 usagers sont attendus chaque jour sur la ligne.